Vie Citoyenne

Les actions de vie citoyenne du JAS

Stages vacances février 2020

Le planning —>

Tarif : 10,00€ par jour avant application du quotient familial. Bons CAF acceptés

Le compte-rendu

Le stage Vacances de l’association JAS se diversifie.

Pendant la semaine du 17/02 au 21/02 les activités proposées par le JAS se sont diversifiées, au programme il y a eu escalade, judo, atelier créatif et même un Escape Game créée par les animateurs du stage.

Chaque jour l’équipe d’animation a proposé aux enfants des activités variées pour faire découvrir aux jeunes de nouveaux sports mais aussi comment s’amuser en faisant des activités manuelles telles que les scoubidous, ou du Windows colors. L’association a aussi organisé une sortie à l’extérieur de st jean de braye pour emmener les enfants voir un film qu’ils avaient choisi suite à un vote.

Les stages vacances du JAS ne sont pas seulement un accueil de loisir car nous  essayons de transmettre aux enfants par ses activités des valeurs telles que la solidarité, le respect, la tolérance, le partage, l’esprit d’équipe et  beaucoup d’autres.

Toute en étant un club de Rugby, le JAS a permis aux enfants de s’ouvrir à de nouvelles activités qui montrent que ses valeurs se retrouvent dans beaucoup de sport tel que le judo. Ce sont pour l’association des valeurs qui permettent de s’épanouir. Ce qui a été une belle réussite car les enfants ont beaucoup aimé les nouvelles activités.

Téléthon 2019

Pour sa 22ème édition, le JAS s’était arrangé avec la météo pour éviter la pluie.

Stand restauration avec sandwiches, crêpes, vin chaud, stand cadeaux de fin d’année, démonstration de zumba, rock  & roll avec le groupe MISSING, tout était réuni pour une belle fête.

Les jeunes rugbymen occupaient les 2 terrains pour un tournoi dont l’enjeu était le plaisir de jouer et de participer, et qui sont repartis avec une récompense individuelle après un goûter accompagné d’un chocolat chaud bien mérité. Madame le maire est venue nous visiter, accompagnée d’élu.e.s de la ville, ainsi que le président du comité départemental de rugby du LOIRET. Retrouvez la liste des gagnants de la tombola sur la page facebook de l’association.

Les photos de la journée —>

Stages vacances été 2019

Quelques photos du stage —>

Rugby Santé

Fort de la bonne dynamique de sa section de Rugby à 5, le JAS a l’intention de se joindre à l’expérimentation lancée par la FFR  pour le Sport Santé (Voir le dossier complet du club).

Pour obtenir le label « Rugby Santé », nous avons contacté le Dr Stéphanie MOTTON, praticienne Hospitalière en chirurgie générale et gynécologique du CHU de Rangueil,, qui a créé le 1er club de rugby santé de France, en automne 2017 : les RUBiES (Rugby Union Bien-Être et Santé).

Elle nous propose une formation d’une journée destinée aux coach/éducateurs sportifs (déjà identifiés au JAS), mais aussi aux médecins prescripteurs référents pour le suivi médical et l’évaluation du patient.

La date reste à préciser

Animations de quartiers

Permettre aux enfants du quartier l’accès au multi-sports.

Leur apprendre les règles des sports collectifs et leurs respects et l’appliquer aux règles de la citoyenneté, en agissant dans le cadre de la lutte contre la violence dans le sport.

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 17H00 à 19H00.

Mercredi de 14H00 à 19H00

Si météo mauvaise, repli en salle (jeux de société, …)

Animateur : Julien Saludo