Vie Citoyenne

Les actions de vie citoyenne du JAS

Stages vacances été 2019

Quelques photos du stage —>

Rugby Santé

Fort de la bonne dynamique de sa section de Rugby à 5, le JAS a l’intention de se joindre à l’expérimentation lancée par la FFR  pour le Sport Santé (Voir le dossier complet du club).

Pour obtenir le label « Rugby Santé », nous avons contacté le Dr Stéphanie MOTTON, praticienne Hospitalière en chirurgie générale et gynécologique du CHU de Rangueil,, qui a créé le 1er club de rugby santé de France, en automne 2017 : les RUBiES (Rugby Union Bien-Être et Santé).

Elle nous propose une formation d’une journée destinée aux coach/éducateurs sportifs (déjà identifiés au JAS), mais aussi aux médecins prescripteurs référents pour le suivi médical et l’évaluation du patient.

La date reste à préciser

Animations de quartiers

Permettre aux enfants du quartier l’accès au multi-sports.

Leur apprendre les règles des sports collectifs et leurs respects et l’appliquer aux règles de la citoyenneté, en agissant dans le cadre de la lutte contre la violence dans le sport.

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 17H00 à 19H00.

Mercredi de 14H00 à 19H00

Si météo mauvaise, repli en salle (jeux de société, …)

Animateur : Julien Saludo