Nos engagements

Nos Valeurs

Nos Orientations

Nos Engagements

L’association JAS s’engage à participer dans la Vie de Quartier :

Valoriser les actions de lutte contre les inégalités sociales et la discrimination.

En se rapprochant des associations du Quartier telles que l’ASCA

En étant force de proposition des décisions du Quartier, en étant acteurs principaux du Conseil Citoyen

En intégrant dans les processus administratifs et sportifs de l’association, de jeunes stagiaires en formation, émanant d’horizons très différents.

Pérennisation des ateliers sportifs et citoyens dans le quartier

Généralisation des ateliers propres au quartier via le sport et les valeurs liées à leur pratique

Favoriser les pratiques sportives, pour tout type de sport et pour tous publics

En développant les démarches de lutte contre les incivilités via les valeurs sportives, associatives et civiques.

L’association JAS s’engage aussi à réaliser des Actions de Solidarité :

Créer un collectif associatif d’organisation du  » Téléthon Abraysien  » coordonné par JAS.

En responsabilisant les associations dans l’organisation du Téléthon.

En développant des actions inter-associations, complémentaires aux actions associatives.

Développer l’organisation d’une  » Virade de l’Espoir. «

En maintenant et pérennisant une dimension sportive véhiculant l’image de la cause  » donner son souffle pour ceux qui n’en ont pas « , qui s’appuiera sur le mouvement sportif local.

En développant une dimension culturelle qui s’inscrira dans la programmation culturelle mise en avant à l’occasion du Téléthon : théâtre ou arts de la rue par exemple.

Permettre aux adhérents de réaliser des actions ponctuelles de solidarité leur tenant à coeur.

En relayant cette possibilité auprès de l’ensemble des adhérents.

En ce mobilisant sur des actions portées par d’autres associations, locales ou non (ex : DL Trophy, appui sur une action de la Croix Rouge, participation à une action menée par AASF…)

Conforter et structurer l’organisation de la commission  » Solidarité  » au sein du JAS.

En organisant les tâches à accomplir au sein de la Commission

En renforçant la structure de la Commission

Du côté Sportif du JAS :

Favoriser l’épanouissement individuel et la progression sportive de l’enfant.

En proposant un plan de développement par catégorie d’âge

En développant un suivi individualisé de la progression de l’enfant

Fidéliser l’enfant à la pratique du Rugby au sein de l’association

En développant le goût de la performance collective sur les tournois

En assurant la sécurité physique et affective de l’enfant

En privilégiant le bien-être de l’enfant au sein de JAS

En développant les échanges rugbystiques

En clôturant au mieux la saison pour mieux anticiper la suivante développant les échanges rugbystiques.

Associer les parents au loisir de leur enfant et à l’organisation de l’association.

En les informant de l’évolution de leur enfant, de son comportement, de l’actualité de sa catégorie.

En les associant à la vie de l’association et à l’esprit dans laquelle nous l’animons.

Promouvoir la pratique sportive et rugbystique auprès des jeunes Abraysiens.

En poursuivant des actions existantes initiées par l’association ( » Abraysie, terre de Rugby « ) et en renforçant leur organisation, ou des dispositifs mis en place par la Ville de Saint Jean De Braye ( » Sport des Ecoles « ,  » Sport Dynamiques « …) en confortant l’implication de l’association dans leur animation et leur encadrement.

En portant une attention particulière à destination des enfants du quartier du Pont Bordeau (Lieu de pratique) afin de susciter l’envie de découvrir le Rugby et de s’inscrire dans la démarche Ecole de Rugby.

En développant des actions de promotion en direction de jeunes non-inscrits dans des clubs sportifs.

En créant un événement sportif annuel porté par l’association, à dimension régionale.